Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 00:01


Le fait que tu rendes disponible ce mail aux yeux de tous montre bien que tu n'es qu'un pauvre con. Le genre de mec qui croit tout savoir sur tout, le genre qui se dit qu'il constitue à lui tout seul un mouvement de pensée alternatif. Mais en fait tu es bien loin du compte. Tu es comme tout le monde, si ce n'est encore plus vulgaire que la moyenne si j'en juge par tes masturbations pseudo intellectuelles et complètement minables artistiquement parlant. Tu ferais mieux de taper des textes, ça économiserait la bande passante du net. Dernier conseil : va te faire enculer.


Partager cet article

Repost0

commentaires

yvelise despoix 29/06/2011 09:26


des jaloux !
pour 1 con reconnu, tu as 1000 fans convertis !
alors lâche l'affaire !
bizzzzzz


hordak 06/02/2010 01:27


Sans vouloir prendre la défense d'un sombre connard qui anéantit toute discussion- qu'il serait probablement en mesure de tenir- par une pauvre injure, je pense que sans être un rageux on peut
facilement être agacé par la prétention que tu mets à te croire en position d'instructeur.

Tes goûts sont partagés par un certains nombre d'individus et leur dévoilement sur ce blog ne représente pas forcément la quintessence du savoir.

En fait je pense qu'il y a plus de naïveté que de prétention dans ta façon de faire...


Manonlafolle 29/06/2009 16:17

A mon sens la seule et UNIQUE explication probable est que tu es tombé en pleine quatrième dimension et que cet homme est un shmurtz homosexuel refoulé car son père le battait petit alors depuis ce shmurtz déchaîne sa haine vengeresse sur les pauvres êtres humains.
Autrement dit: ne cherchons pas, il y a des hurluberlus partout!

benylacagouille 27/05/2009 18:11

Houlala, que de prises de têtes pour pas grand chose...
En tout cas Tim, j'aime beaucoup ce que tu fais, c'est très personnel comme style, tout plein de charme et tout...
Continue comme ça et ne t'en fais pas si tu créer des polémiques c'est normal, on ne peut pas tous toujours être d'accord; sinon qu'est ce qu'on ce ferait chier en soirées!! (lol) En tout cas c'est un régal de lire vos débats(en tant que spectateur qui a peur de se mouiller j'entends ptdr)xD Que vos journées soient longues et que vos nuits soient douces.

LiliZ 15/05/2009 00:04

Je ne découvre ton blog que maintenant, et j'ai vraiment "flashé" sur ton style et me retrouve souvent dans ta façon de "voir la vie". En lisant toute cette histoire quelque chose m'a frappé: on a pas à faire à des jaloux, à des personnes qui se "la pètent" ou non, etc. On a juste à faire à deux personnes qui ont des visions de la vie, du monde, des relations humaines, complètement différentes! L'un comme l'autre est incapable d'imaginer la façon de penser de l'autre, et on se retrouve avec ce genre de couacs ^^ Je pense vraiment que ce mail t'as vraiment surpris et fait prendre conscience de quelque chose qui ne t'avais même jamais effleuré l'esprit, et que tu as voulu, sans arrière pensée, partager ça avec quelqu'un! Alors bien sûr, je sais que ce que je dis n'est pas compréhensible, imaginable, par tous, mais je pense que tu comprendras, et c'est tout ce qui compte ;)

Matoumat 03/11/2008 23:42

Moi, mon avis...je pense qu'il est allé un peu trop fort ce mec là...

J'ai lu entre autre les commentaires sur cette histoire. Je ne comprend pas la réaction de Barbabite -et c'est quoi ce nom là ? "Barbabite" U____u"-...Barbabite dit au début de son commentaire : "Je vois pas qui vous a donné le pouvoir de juger de tout..." Or lui, il juge bien aussi au fur et à mesure qu'il s'énerve. Par exemple : "...moi je le vois plus comme un type qui vous tend une perche, celle de la dernière chance, soit vous sucez Tim jusqu'à vous noyer dans son jus soit vous vous cassez et allez exploiter votre talent..." Bref, jusqu'à la fin de ce billet.

Ce que je vois tout simplement à travers mes yeux -encore d'enfant j'avoue, mais quand même- ils ne veulent pas comprendre ce qu'est la vrai valeur d'un travail et des compliments -tels qu'ils soient, même un "pathétique" mail d'un certain Valentin de 14 ans- ça fait toujours plaisir. ^^
Ces gens là, ils n'ont jamais essayer de comprendre avant de juger...non, ils jugent par leurs propres interêts plutôt que de comprendre ceux des autres je pense.

Moi j'aime tout ce que tu fais, même si je ne suis pas fan des couleurs. J'aime tout simplement parceque tu fais vivre et partager ta passion. C'est ça qui fait tout le charme de ce blog. =)
Bonne continuation dans tout les cas ! Et te laisses pas abattre sur ce genre de réflexion.

D'ailleurs Vanz a raison...laisses tomber ce type. Il n'a rien d'autres à faire que d'écrire ce genre de commentaire.
A+

Mimidoux 25/08/2008 21:41

Il est jaloux.
:)

megaloute 07/07/2008 21:11

Oui bon je poste avec quelques mois de retard mais je n'ai découvert ce blog qu'aujourd'hui (je mourrai vraiment moins con plus tard)

Alors ce qui est de l'explication du gars c'est très simple:
"Dessinateur raté avec irritation temporaire du prépuce"

... Pas mieux.

Zwenskaïa 01/06/2008 08:46

"Pure jalousie qu'il n'a su exprimer qu'avec des grossièretés.
C'est typique des frustrés en fait." Adonis, c'est justement ce que j'allais dire... Mais en utilisant moins de bande passante... J'allais dire : "Il est jaloux, c'est tout..." ;)

Hérisson 28/05/2008 16:59

En effet le courriel est émouvant.
Les réactions sont...mouvementés.
En tout cas moi je t'encourage à poursuivre
dans ta route ! Pis si ya des nids de poules
on s'en accomode.

Amicalement,
Hérison, son son.

Phae 23/05/2008 13:07

En fait, ça m'embête quand même que tu sois aussi catégorique "Je ne republierai pas ce genre de mail" il faut JAMAIS dire jamais (ha ha ha). Je dirais juste qu'il faut faire attention en faisant ça, mais tout dépend du message que tu veux faire passer.

Ah oui, et sinon : aimez vous les uns les autres bordel de merde.

Tim 23/05/2008 12:03

Phae > C’est vrai que ça peut paraître indécent et très « j’me la pètes ». J’aurais pas du. Ou alors j’aurais du développer ma pensée et bien dire que ce mail m’a surpris, et qu’en le mettant sur le site je ne voulais pas me la peter, mais juste montrer que des fois on se rend pas compte de l’influence qu’on peut avoir sur une personne, du coup ça surprend. Je ne republierais pas ce genre de mails.

Merci d’avoir donné ton avis en tout cas. :)

Phae 23/05/2008 11:28

Donc heu, oups, la technologie aussi, c'est le mal, parce que... c'était moi là, au dessus. Hum, bon.

Le problème, je dirais que c'est que tu as mis le mail, en entier, sans dire ce que tu en pensais, juste que c'était très beau. On peut l'interpréter comme on veut, mais je pense qu'on se dit direct que tu te la pètes. Ca fait même un peu indécent.

Quand tu es sur ton blog, tu n'es pas en train de discuter avec un pote, tu es en train de publier qui tu es et ce que tu penses. Personne n'est là pour être indulgent ou se forcer à comprendre ce que tu veux dire. Et une fois exprimé, c'est difficile de corriger le sens entendu de façon erronée.

En y réfléchissant, si j'avais eu la même chose, dans l'idéal, ce que j'aurais fait.... d'une, je ne l'aurais pas publié, ou alors partiellement. De deux, j'aurais été gênée par ce qu'il dit sur l'influence que j'aurais eu. Se dire que ce garçon a changé sa façon de penser, c'est bien, mais attends, je ne suis pas un maître à penser ! Je ne détiens pas la vérité absolue, donc je l'encouragerais plutôt à courir après cette vérité avec moi, ça oui. De toute façon, je crois qu'il vaut mieux dans ce cas exprimer ce que tu as ressenti (tu es sûr d'avoir fait au mieux pour qu'on te comprenne) plutôt que d'exposer les flatteries d'un jeune homme en te soumettant forcément à interprétation.

Et surtout, dans ce mail, je déteste cette façon de voir les choses, que soit on adore ce que tu fais (les gentils intelligents) soit on aime pas (ou on critique ?) et on est idiot. Trop peu de gens remettent à leur place ceux qui disent "Change pas". Donc ça aussi, je nuancerais, alors que tu l'as mis, tel quel, faisant comme si il ne disait que la vérité.

Enfin, libre à toi de mettre ce que tu veux dans ton blog, mais si tu ne réfléchis pas à la portée de chaque note, tu ne dois pas t'étonner d'avoir des réactions imprévues.

Tim 23/05/2008 01:10

Ulfablabla > Pourquoi poster ça si c'est pas pour me faire mousser ? Peut-être tout simplement pour dire que des fois on ne se rend pas compte de la portée de ce que l'on fait, dans la vie. Oui, j'ai eu une influence, mais je suis pas en train de dire que j'en ai, et que youpi j'en suis heureux, ou que j’en ai pas, et c’est trop pas cool… Non, je dis juste que je ne pensais simplement pas que j'en aurais, tout simplement !!! C’est si difficile à croire que je sois surpris de recevoir ce genre de mail sans me la peter par la suite ?

Je sais pas si tu as déjà reçu ce genre de mail, mais quand tu en recevras un de ce genre, et que tu en parleras à quelqu'un pour dire que ça t'a touché, tu verras à quel point c'est incroyable qu'on puisse penser que tu te la pètes et que tu dis ça pour te faire mousser, alors qu'en fait tu es juste sur le cul de voir que tu as de l'influence, et que tu ne fais que montrer un mail que tu as reçu.

Mais bon, entre dire ça à un pote, et le dire à travers le post d’un blog, c’est vrai qu’entre les deux il peut y avoir erreur d’interprétation – alors que c’est le même acte...

ulfablabla 23/05/2008 00:16

Le post où tu mets le mail que tu as reçu est pathétique.

C'est un peu rude, je vais donc m'expliquer.

Tu peux être ému par ce que Valentin a dit. Et n'importe qui en aurait également la patate hypertrophié. Mais on va se dire que tu es humble vu comme tu te dessines en mouton... hum, bon.
Il n'en reste pas moins que l'intérêt de publier son mail est... ou semble ?... évident : il veut montrer à son public à quel point il est influent --> il se la pète. C'est pourtant simple !

Quel peut bien être l'intérêt de montrer à son public que tu as été trop trop influent dans la vie de quelqu'un ? Je veux dire, à part pour se faire mousser !

Franchement, j'ai du mal à savoir quelle en est la raison. Et puis je me dis que tu n'as juste pas réfléchi, c'est un blog quoi, c'est les bourdes de la spontanéité. Mais tout le monde dit "Change pas" "Ecoute pas les méchants, c'est rien que des jaloux"... Ca donne un peu la nausée tout ça, je compatis avec toi. Ouais, le changement, les progrès, c'est le mal ! Chuis trop dak avec vous les meks !
Tu pourrais essayer de te dire qu'à chaque note positive, tu as quelqu'un qui a fermé avant d'avoir fini de lire tellement il a trouvé ça sans intérêt.

Mais faut pas écouter les gens qui sont pas d'accord avec toi, ils ont tort.

Et ça se saurait si les gens qui disent des méchancetés avaient raison, c'est un monopole des gentils.

julien 22/05/2008 16:39

sans déc... j'adore comme ça "fight" des fois...
>> "moi je le vois plus comme un type qui vous tend une perche, celle de la dernière chance"

dewilde 19/05/2008 20:28

COntinue tu déchire tout mec y'a trop de jaloux sur le net des gens qui parle mais qui touche pas une bille ni en dessin ni en syntaxe visiblement tes dessins sont super big up et soutien X1000

@rondoudou 17/05/2008 23:39

Barbabite dit également qu'il écoute du Rap, mais ton niveau scolaire a dû te contraindre à stopper prématurément la lecture de son message.

roudoudou 17/05/2008 21:10

normal, j'parie que le mec est gothique. Ceci dit, le commentaire de ton admirateur de 14 ans n'est pas d'une grande finesse sur les gothiques non plus. Niveau tolérance, ils se valent tous les deux ;)

++ msieur

Longbrick 15/05/2008 04:14

WAOW ! Celui-là, il t'a bien mouché ! Avec de belles phrases sans fautes, en plus ! Mais je pense qu'il y a, et y aura, de plus en plus de gens qui apprécient ton travail. Continue sur ta lancée; la providence, le karma et le tao se retournent toujours contre les aigris, les baveux et les frustrés, sans qu'on ait rien à faire, juste à être patient.

Tim 14/05/2008 23:17

Cher Barbabite,

Qui ici pense que mon blog est le buzz du moment ? Personne. Qui me suce ? Personne. En fait j’ai l’impression que pour toi, si on aime bien ce que je fais, on est un suce boules. Marrant ! Pourquoi Bob s’est-il emporté à ce point car j’ai reçu un très gentil mail ? Aucune idée. Pourquoi penses-tu que les gens qui aiment ce que je fait sont de gros suce boules ? Mystère ! Surtout que, si j’étais connu, il y aurait un intérêt à me sucer, alors que comme tu le dis bien, je ne suis rien, donc il n’y a pas de raison de me sucer non ? :)

Pourquoi pense-tu toi aussi que je me prends pour un mec vachement original alors que je n’hésite pas à me dessiner en mouton, que je parle souvent de mon boulot d’intérimaire, et que j’ai parfaitement conscience de ma place ? Mystère… Pourquoi penses-tu que ça me gène qu’on me dise mes quatre vérités ? Rappel : Je ne suis nullement gêné par le commentaire de Bob, je ne pige juste tout simplement pas sa réaction, ce qui est un peu différent.

Tu dis que je ne devrais pas m’étonner que des gens me traitent de connard vu « comment je pète plus haut que mon cul », mais explique moi en quoi c’est péter plus haut que son cul que d’être ému par un gentil mail ? Ou alors traite-moi de connard sur le bon billet, en fait peut-être que Bob s’est trompé de billet ? ^_^

(Je ne censurerais rien sur ce blog, pas le temps, pas que ça à foutre non plus hein…)

Vonki 14/05/2008 20:30

Ce pauvre type est tout simplement jaloux.
D'ailleurs s'il n'aime pas ce que tu fait je vois pas pourquoi il visite ce site o_O

Barbabite 14/05/2008 20:28

Corrine, remballe ton avis en carton.

Vous croyez quoi, que ce blog c'est le buzz du moment?
Personne le connaît à part la secte des suce-boules, dont nombre d'entre vous fait partie.

Je vois pas qui vous a donné le pouvoir de juger de tout et de tous sur des bases aussi peu stables qu'un commentaire de quelques lignes (judicieux il est vrai, Bob)!

De votre côté, Bob est un "vilain troll" (bouboubouh, les gens, ils sont méchants!), moi je le vois plus comme un type qui vous tend une perche, celle de la dernière chance, soit vous sucez Tim jusqu'à vous noyer dans son jus soit vous vous cassez et allez exploiter votre talent, car tout le monde en a, même vous, seulement, à aduler un olibrius qui se prend effectivement pour un mec ultra original et plus intelligent que les autres (dont les "dessins" laissent plutôt penser qu'il mériterait la médaille de la banalité la plus affligeante possible), c'est pas comme cela que vous vous forgerez une intelligence et un caractère.

Et ouais, mon bonhomme, à constamment mépriser les autres et se figurer être sorti de la cuisse de Jupiter, il arrive que des mecs de bon sens te disent le fond de leur pensée, surtout que le problème avec ton blog c'est que, comme il est loin d'être drôle, énormément de gens doivent tout prendre au premier degré et se dire, en parlant de toi: "quel connard ce Tim! encore un qui pète plus haut que son cul!" Si ça t'étonne tant que ça, bah je ne sais pas moi, oui, "va te faire enculer", ça me semble approprié.

Un des golios qui ont commenté ce billet te suggérait de censurer ton blog, à ton aise, ça confirmerait mon avis sur toi.

Et puis, pour en revenir à ce mail du petit Valentin, il faut avouer qu'il est franchement pathétique.

Tiens, je t'en fais un aussi, histoire que tu te consoles et te remettes de toutes tes émotions. ;)

Merci Tim, je voulais me suicider mais tes blagues sur les gothiques m'ont tout appris de la vie! J'étais aveugle et maintenant je vois! Merci Tim! Sans tes "dessins" je continuerais à écouter du rap, mais grâce à toi, je sais maintenant que c'est un genre musical dans lequel rien n'est bon! Tu es mon père Tim! Tu es le père, le fils et le saint esprit! Ouuuuuuuuuuuuui!!! =DDDDD Putain, je sais pas ce que je ferais sans toi pour penser à ma place!

Corinne J. 14/05/2008 14:25

En même temps, s'il n'y avait pas le laid, on ne pourrait voir ce qui est beau. Il faut bien des commentaires "à la con" pour goûter toute la saveur des commentaires intelligents (ou juste sympas, ça fera l'affaire !)

poulpe 14/05/2008 02:18

pour parler vulgairement c'est juste une grosse M......

Nana_Butterfly 13/05/2008 23:38

Hello,

Moi j'adore ce genre d'e-mail lol. Ca prouve juste comment un gas qui n'as pas de talent propre passe son temps. En plus en mettant son commentaires en-ligne, tu le met sous les feux de la rampes. Du coup il a sa petite notoriété d'enmerdeur, mais au moins il est connu. Mais franchement, tu te prends trop la tête laisse courir, d'autant plus que ça sera pas le dernier...

Tim 13/05/2008 23:21

Ouarf, tu te prends pas mal la tête toi aussi, Bob, tu crois que pendant 10 Jours j’ai pensé à ça ? J’y ai juste repensé ce week-end, d’où ce petit dessin. L’inspiration, ça existe pas, c’est une excuse de feignasse… Concernant ton alternative (soit je suis lent, soit j’avais envie de pleurnicher) je peux te proposer une troisième option : peut-être que j’avais tout simplement envie d’avoir l’avis des autres sur toi ? ^_^ Etonnant, non ?

Si tu regardes bien avec objectivité, tu vois bien que je ne pleurniche pas, je ne demande à personne de me consoler, je ne réclame rien (à part une explication). Qu’on m’insulte par rapport à des sites que j’ai fait, je comprends tout à fait, je suis habitué (tu connais mes autres sites, enfin je crois)... Mais me dire ce que tu m’a dit par rapport à un mail qui m’a fait super plaisir, j’avoue que je pige pas. Je ne suis ni triste ni en colère, je suis juste *pige pas*.

On dirait que tu penses que je me la pète grave alors que sur le dessin du mail de Valentin, je suis clairement ému. A la limite tu pourrais me taxer de nunucherie, de cul-cul la praline, tout ce que tu veux, aucun souci, mais ta réaction, j’avoue, j’pige pas trop. Comme si le simple fait de mettre un dessin où je remercie un type de m’avoir écrit me transforme aussitôt en mec qui se la pète genre « Hey, regardez, jai de l’influence ! » (enfin je sais pas j’essaye d’imaginer ton raisonnement). Tu crois vraiment que je suis comme tu le penses ? Que je me la pète grave et que je me considère comme un type méga alternatif indépendant etc ?

C’est quoi le truc dont tu parles que j’aurais pu plus creuser ? Et en quoi les gens qui ont écrit des commentaires me considèrent comme une idole ? Comment tu sais ça toi ? :)

Bob 13/05/2008 21:40

@tim : 10 jours pour répondre à un commentaire auquel tu avais déjà répondu ? De deux chose l'une : soit tu es lent pour dessiner, soit tu avais décidément très envie de pleurnicher sur la grand place

...Ou alors tu étais en panne d'inspiration ?

Dans tous les cas je ne considère pas cela comme un honneur et n'en retire aucun plaisir.

Je suis juste un peu déçu qu'un penseur comme toi n'aie pas eu envie de creuser un peu plus le fond du problème. A partir d'un postulat de deux lignes, un philosophe t'écrira un bouquin entier, ce qui montre bien ici tes limites dans le domaine.

@tous : le dernier conseil était là pour le folklore, et je suis encore une fois un peu déçu que ce soit la seule chose que vous ayiez retenue. C'était purement gratuit, je l'accorde, mais il est tellement tentant de taper dans la fourmilière.

Continuez de vénérer votre idole, en espérant que vous soyez un jour touchés par la grâce du discernement.

@ulfablabla : c'est plutôt bien résumé, merci. ;-)

Ainga A 13/05/2008 21:05

Eh ben je n'aurai qu'une seule chose à dire:
Il faut de tout pour faire un monde,et particulièrement des gens pour critiquer,même s'ils n'ont pas beaucoup d'arguments...

ulfablabla 13/05/2008 20:33

Ha ha... Une explication. J'en ai bien une, je crois.
Bon, évidemment, sur la forme, Bob a fait son éponge (ha ha, bob, éponge...), mais sur le fond, qu'a-t-il voulu dire ?
Peut-être a-t-il un peu suivi, comme Valentin, 14 ans, ce que tu as fait sur tes précédents sites.
On peut en dégager une sorte de "philosophie de vie", un peu insouciante, un brin décalée, un peu "rebelle".
Ce qui peut déconcerter, voire agacer, ceux qui n'adhèrent pas à ta manière de voir la vie, c'est sans doute le fait que tu trouves ça "beau" qu'un ado te dise que tu aurais autant contribué à son éducation que son père ou l'école...
Toi en maître à penser, ça a du l'irriter, soit qu'il trouve que ce que tu dis manque de profondeur (mais il n'a pas fait preuve de beaucoup de finesse non plus), soit tout simplement parce qu'il est "contre".

Valentin 13/05/2008 20:01

J'aime bien le va te faire enculer a la fin,il essaye de créer un effet,alors que ca ne le rend que plus minable.

Killer Queen 13/05/2008 18:21

Laisse le pain d'épices en dehors de tout ça, rogntudu !!!
On va plutôt parler de betteraves, parce que non seulement c'est vilain, ça pue et c'est pas bon, mais en plus, y'a presque "bête" dedans.

Zartampion 13/05/2008 15:02

Envoie lui la danse de Dewey !
http://fr.youtube.com/watch?v=5m-Ek0mLyFc

Tim 13/05/2008 13:58

Arnaud Torres > Ha ouais j’l’avais oublié celui-là, terrible le ronchon qu’a pas aimé le sketch de la valise !!!

Typy Zoberman > Effectivement, c’est triste… Tiens tu es Fan de Code Lyoko ? Va donc voir cette page, je me suis promené plein de fois dans l’Usine Renault de l’Ile Seguin, ça devrait te plaire : http://glauqueland.free.fr/voitures/voitures.htm

Pouille > Et ouais il en arrive toujours des nouveaux !

Adamis > Oui je vais commencer à les lister, ça sera pas mal…

Delphin > Je me laisse pas du tout abattre, t’inquiètes ! Je suis juste très surpris et abasourdi de voir qu’on peut réagir comme ça à un article où je ne faisais que remercier un internaute qui a pris la peine de m’écrire un beau mail. Hey je suis pas fonctionnaire, chuis intérimaire ! :-P

Dahlia > Ouairf, en fait, que je le connaisse ou non, qu’il se cache ou non, je suis juste un peu triste pour le mec de devoir en arriver à poster ce genre de commentaire. Puis j’ai la (grosse) flemme de comparer son Adresse IP avec celle d’autres personnes fréquentant ce blog, ce type m’a turlupiné un peu le temps de ce billet, mais pas au point de le traquer.

Wruth > Ptain si c’est une blague c’est une vieille blague ! :-D

Wruth 13/05/2008 13:17

Une explication, vu l'argumentaire, je pense que ça peut être qu'un pote qui te fait une blague ^^

Dahlia 13/05/2008 13:16

Le mail qu'il a laissé était-il bidon? Se cachait-il derrière un proxy? Bref est-ce qqn qui avançait en montrant patte blanche ou complètement masqué?

Parce que si cette personne ne s'est pas présenté, laisse béton. C'est un gars (ou la fille, les mecs n'ont pas l'apanage de genre d'imbecillités) qui se sent surpuissant derrière son écran mais qui baisserait les yeux automatiquement s'il te rencontrait. Et qui doit en baver sa mère de pas faire le quart de ce que tu oses.

delphin 13/05/2008 13:07

salut tim!
j'ai bien lu tout ca et franchement te laisses pas abattre par ce genre de com. ils sont aussi inutiles qu'ils sont méchant, gratuits, pas beaux, bouuh!, moche et tout.

Moi je kiffe ce que tu fais, tant d'ailleurs que je vais mettre un lien de ton blog sur le mien ! entre fonctionnaires faut s'aider!

Adamis 13/05/2008 12:36

Pure jalousie qu'il n'a su exprimer qu'avec des grossièretés.
C'est typique des frustrés en fait.
Bien content de ne jamais avoir eu de tels cas sur mes blogs.

Tu devrais les répertorier, ça devrait être comique à lire tiens.

pouille... 13/05/2008 11:48

Incroyable je suis surpris par la betise de quelqu'un!
Moi qui me pensais blazé...
Dis toi au moin mon bon Tim que tu m'as aidé a repousser mon echelle de la connerie (incroyable non il a reussi a battre en 2comm 7ans de taff a la poste...)

typy zoberman 13/05/2008 11:24

l'avant dernier conseil n'est pas mal non plus dans le genre. avec sa logique,on ne fait plus aucun dessin,et on explique tout en un minimum de phrase ? ne me dites pas que quand il écrit un message,il réflechit constament à la bande passant qu'il va utliser ? et il a trouvé que son message était telement utile qu'il meritait largement toute la bande passante utilisée ! est-ce qu'il espere réellement que tu va te dire "mais oui,mais c'est bien sur ! je ne suis qu'un pauvre con ! je vais tout de suite supprimer tout mes sites,et aller chercher un travail qui ne fasse absolument pas appel à de quelquonques reflexions. tient,pourquoi pas macon ? ha non,c'est vrai que je ne dois pas réflechir. je vais plutot envoyer un mail à ce genereux bienfaiteur pour qu'il me dise ce que je dois faire de ma vie" ? et là il sera content,il aura enfin l'impression d'avoir fait quelque chose de la sienne. houlala...

ou alors il voudrait recevoir des mails,et insulter les gens sans raison est pour le moment la seule solution qu'il a trouvé. c'est triste,vu comme ça. enfin,c'est triste n'inporte comment... (quand on est mort,on est pas triste,on ne sait pas qu'on est mort,ce sont les autres qui sont tristes. quand on est con c'est pareil)

Arnaud Torres 13/05/2008 09:29

En ce qui me concerne, ce courrier me fait penser à un extrait des Bronzés, premier du nom : "C'était contre moi le sketch de la valise ?... ouais, moi j'me comprends !" ou quelque chose du genre.
Du coup j'ai ri. Vala, vala. ^^

Tim 13/05/2008 09:25

Openget > Oui, je me dis la même chose que toi des fois, que je fais des trucs, et que d’autres, frustrés de ne pas être capables de le faire (alors que c’est bidon à faire, un blog) m’insultent par jalousie. Tant que c’est du gros sms, ça ne me gène pas, mais là, le mec sait s’exprimer, et c’est rare que ça m’arrive, du coup ça fait bizarre. Pourquoi pas créer une catégorie courrier, pourquoi pas (y'en a déjà quelques uns pas mal sur certains billets)… Je pensais franchement pas que j’allais avoir ce genre de commentaires (ceux dans le style du mec) en faisant ce blog !!! ^_^

Scrobe > Oui c’est vrai je lui fais un cadeau, mais je suis comme ça, j’ai tendance à chercher à comprendre, même quand y’a rien derrière. C’est clair, là je feed le troll avec ce post, mais bon, dans un mois il en restera quoi de ce post ? Il sera perdu au milieu du reste ! Chais pas si ce troll restera, mais ça fait bizarre, surtout à propos de billets plutôt gentils et même pas polémiques !

Julien > Vraiment ? Il a 14ans ? J’avais pas vu.

Coincoin > « C’est toujours ça de pris ! » (Promis un soir on se libère Vanz et moi et on vient dîner chez Justine et toi !) Désolé si je me goure de Coincoin d’ailleurs…

Killer Queen > Tu as bien raison. N’empêche, ça fait zarbi de recevoir ce genre de commentaires. Après les Eponges du site des Gothiques, les Truffes de Tubulamarok et les Aigrettes du site des Racailles, voici venu le temps des Pains d’Epices (j’aime pas le Pain d’Epice) d’« A Cup of Tim »…

Musinou > Terrible comme devise !!!!

musinou 13/05/2008 08:56

Moi qui me plaignait de ne pas avoir beaucoup de commentaires... Je ravale mes plaintes!

Peut-être s'est-il senti visé à la lecture du mot "ignorant" du courriel.

Un jour on m'a dit: "Je n'accepte ni les bonnes ni les mauvaises critiques, seulement les constructives."

Killer Queen 13/05/2008 08:25

Je pense que l'explication tient à elle toute seule dans ses derniers mots : "Dernier conseil : va te faire enculer". C'est emballé dans des vraies phrases et du sans faute qui prouve un niveau d'alphabétisation supérieur à l'internaute lambda, mais ça ne vole pas plus haut ni n'a plus d'importance ou d'intérêt qu'un "t k1 conars lol deguaj ankulait !", dans le mesure où ce n'est ni développé, ni constructif.
Il est où le problème ? Laisse ce mec où il est, engoncé dans des certitudes toutes personnelles.

coincoin 13/05/2008 08:16

Moi je reprend ce que dis julien.
Ce que tu fais ne peux pas plaire à tout le monde, et c'est tant mieux. Si des gens critiquent ? ben ça veut dire qu'au moins des gens te lisent. ^_^

bonne continuation Tim, toujours un plaisir de te lire.

julien 13/05/2008 07:38

déjà , je sais pas si le gars à remarqué que l'auteur avait 14 ans (...) mais c'est sur que tu te prend la tête pour rien...
et puis de toute façon, tout le monde ne peux pas aimer ce que tu fait! cherche pas, c'est juste un rageux qui doit avoir mal aux dents... ( comme beaucoup) genre Bob ( XD )

Scribe 13/05/2008 02:19

On appelle ça des trolls, des crétins qui postent des commentaires débiles et provocateurs juste pour attirer l'attention sur eux et faire réagir ceux qu'ils provoquent, et si possible leur faire perdre patience et les énerver.
Vanz a raison, il ne faut pas te prendre la tête avec ça, en publiant cette note tu lui fais un cadeau inespéré.
La seule solution, c'est de ne pas "nourrir le troll", c'est à dire l'ignorer. Tu peux sans problème supprimer ce genre de commentaire haineux, les personnes qui les postent ne cherchent pas à donner leur avis, ils cherchent seulement à détruire et à créer une polémique débile. Souvent les trolls ne se posent même pas la question de savoir s'ils sont d'accords ou non avec ce qui est dit, ils cherchent seulement et par tous les moyens le moindre angle d'attaque pour s'en prendre à leur "ennemi", peu importe si la provocation est totalement infondée.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Openget sur le fait que Tim n'aurait pas dû publier ça en note du jour. S'il faut commencer à s'auto-censurer à cause d'abrutis qui ne font que de la provo à deux balles, on ne s'en sort plus. Tim a eu envie de publier ça, faut surtout pas qu'il commence à se dire "oulà, on pourrait m'attaquer là dessus, mieux vaut éviter la question", sinon tu te retrouves à faire un blog avec des chatons et des gifs à paillettes et là c'est le début de la fin.

Mais si ça peut te rassurer, avoir des trolls sur son blog, c'est un peu la marque du succès, tout blog réputé a ses trolls attitrés. :P

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)

Openget 13/05/2008 00:28

Hehehe, c'est marrant les remarques de mecs frustres.
J'adore le dernier conseil, il resume tout :)
Sinon, l'immense pouvoir de communication que constituent les centaines de pages que tu as ecrites doit agacer les types qui, devant leur ecran, "jugent", mais se gardent bien de tenter d'ecrire ou composer quoi que ce soit. Sans doute faudrait-il limiter l'expression a leur seul avis, "sinon, c'est de le merde" :p
Neanmoins, la publication de ton courrier gentil n'etait peut-etre pas necessaire dans ce contexte, en note du jour, mais plutot dans une rubrique plus discrete "on m'a ecrit ca". Certes le mail etait tres sympa, mais cela reviendrait a publier aussi les lettres d'amour, ou les messages flatteurs qu'on recoit (tous ?) de temps de en temps.
Mais toi, ne te prends pas la tete avec ca :p