Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 00:01

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Paul, je doute qu'il parle de Marylin en citant Manson :)
Répondre
P
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, considérer le hard-rock comme un facteur de violence, c'est faire preuve d'étroitesse d'esprit, mais comparer Marilyn Manson (qui a ses idées, plus ou moins louables) à Hitler (dont je n'ose même pas qualifier les idées), je trouve ça plutôt bête de ta part.
Répondre
D
Le couple Fourniret devait sûrement abuser d'ac/dc
Répondre
D
Vous m'inquiétez , j'écoute du hard depuis 1981 , je suis à fond dans le black metal et je n'ai encore tué personne.

Suis-je normal ?
Répondre
O
Et moi qui ai été élevé au hard rock, au metal et à GTA ... Je vais finir psychopathe !
Répondre
P
Bon j'vais pas faire dans la polémique, hein, j'vais juste dire que j'adore cette page, tant au niveau du dessin que de l'idée exprimée!
Juste , le happy end style téléfilm avec le sauvetage in extremis de ta télé .... Enfin j'veux dire qu'en tant que fervente fidèle du hard rock, donc jeune violente, j'laurais balancée!!
Enfin je peux rien en dire parce qu'il n'y a jamais eu de télé chez moi, donc je sais pas trop si on finit par s'attacher à ses bêtes là !!:)
Superbe planche, toujours est il!
Répondre
E
Dernièrement, on tiens à précisé que le père qui a égorgé sa famille était un couple algérien.C'est important ce genre de détail?
Répondre
T
ma premiere réaction,dans sim city,ça a été de verifier si on pouvait bruler et foudroyer les animaux et surtout,à quoi ça ressemblait après.
je suis vegetarienne depuis 7 ans,et je n'ai pas écrasé un insecte depuis la moyenne section ^^
Répondre
P
Ca c'est une belle réaction! Personnellement, je ne cherche même plus à allumer la TV, mais il faut dire qu'elle remplit bien son rôle de guignol.
(Petite remarque en passant, es-tu sûr que "dingue" prend un "s" ? Désolée, je suis chiante...)
Répondre
F
Exellent!!Tu a beaucoup de talent et d'humour,je le remarque aussi dans les autres planches!!
Continue comme ça!
Répondre
C
Tiens c'est vrai ça, les psychopathes écoutent plutôt du classique en général. Comme dans Orange Mécanique, où Alex massacre les gens sur fond de Beethoven. Sur du hard-rock, ça l'aurait pas fait!
Répondre
J
le hard rock c'est mal,
le métal et ses variantes, l'industriel, tout ça? peut être aussi?
mon dieu je suis devenu un dangereux sociopathe, arrétez moi viiiiiiiite
Répondre
V
Je vous conseille de jouer à cooking Mama, ça donne juste envie de faire à manger et surtout de manger des gyoza donc ça se termine au jap pour faire le bonheur des cambodgiens qui le tiennent.
Et les lapins encore + crétins ça donne juste envie de télécharger la bo du jeux et de faire gentiment le débile dessus :-)
Répondre
Z
Il parait aussi qu'il avait une collection de pins parlants.
Répondre
S
C'est un grand classique ça, on profite de l'événement tragique pour accuser tout ce qui dérange les adultes, avec en première ligne, toujours, les jeux vidéos ("ils l'ont dit à la télé, les jeunes, ils sont dépendants et violents et ils se replient sur eux-mêmes, j'l'ai vu à Le droit de Savoir et chez Delarue"), ensuite vient la musique dite violente comme le metal, le hard rock ou le rap, et généralement ce qui complète la Sainte Trinité, c'est la télé elle même avec ses films violents et pornographiques.
Tout ça étant souvent lié au Grand Maître du Mal Absolu, Internet !!! (normalement là il faut les gros nuages noirs au dessus et la foudre qui tombe tout autour, avec le rire sardonique).

Bon bien sûr, tout ça a sûrement une part de responsabilité et une influence dans certaines affaires, si on laisse le gosse seul face à tout ça sans rien lui expliquer forcément il pigera pas tout...
Enfin, la télé n'en finira jamais de nous réjouir.
Répondre
T
Vita > Tout à fait d'accord avec toi. En fait, ça peut juste devenir une étincelle, mais on ne peut pas tout mettre le dos d'une étincelle... En plus si il jouait à WII Sports, il les aurait assommé à coups de raquette de tennis et ça aurait été moins sanglant (quoique).
Répondre
V
On peut pas dire que c'est à cause des jeux vidéos, ou des films violents. OK, on y tue des gens,... mais c'est pas pour autant qu'on va aller tuer tout le monde pour faire comme dans le jeu (enfin, une personne "normale" ne le ferais pas).
Moi j'pense (et c'est evident) que c'est à cause de tout ceux qui se sont foutus de sa gueule. Parce qu'il était gros (j'pense...), parce qu'il était "con" et "sans interet".
Quand on y pense, on voit bien que c'est pas pour s'amuser que Eric HARRIS, Dylan KLEBOLD, Cho SEUNG-HUI et pleins d'autres ont tués tant de personnes, c'était pour se venger de toutes ces humiliations, toutes ces moqueries qu'ils ont subit.
J'dis pas que c'est bien ce qu'ils ont fait, mais si t'as pas confiance en toi et que les gens te rabaissent tout le temps, c'est pas étonnant que t'aie des problèmes psychologiques.
Répondre
T
Killer Queen > Oui j'ai eu la même réaction que toi, c'est de la mesquinerie pure et simple. Si je tenais le journaliste qui a dit ça, je lui demanderais si le type qui a enlevé, violé et tué la Suedoise écoutait du Hard-Rock, lui aussi.

Nanja Monja > Si on joue QUE à des jeux violents et qu'on a été élevé à GTA et d'autres jeux dans le même style, je me demande effectivement quel impact ça *peut* avoir, en tant que déclencheur. D'un autre coté, moi je joue en ce moment à un truc super mignon, et ça m'empêche pas de vouloir dégommer ce journaliste... ^_^

Poulpe > Tu peux regarder Hellraiser en Divx sur ton ordi ! :) Mais bon, sans télé, comment on fait après pour rire en écoutant JM Apathie ? :)
Répondre
N
et il jouait à des jeux vidéo.

chacun sait que ceux qui y jouent sont des attardés.
Répondre
K
J'ai moi aussi été plus que choquée de la manière dont ça a été annoncé. Le fait qu'il écoutait du hard rock est important dans cette histoire, parce que c'est ça qui le rendait impopulaire et en avait fait la risée des autres qui l'ont poussé à bout. Mais c'est pas ça qui l'a rendu psychopathe en devenir non-plus, faut pas déconner.
Et ils e sortent ça mine de rien, comme un cheveu sur la soupe, comme LE élément qui expliquerait la boucherie.
A la longue, ça fatigue de passer pour des barbares.
Répondre
P
sa m'arrive souvent aussi de vouloir la jeter(ou de la bruler au choix)mais comment que je vais regarder mes Hellraiser aprés???
Répondre