Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
30 avril 2008 3 30 /04 /avril /2008 00:01




Partager cet article

Repost0

commentaires

C
PS: c'est du parajaponais de cuisinella la dernière phrase, pour éviter la confusion.
Répondre
C
Je me rends compte que dans l'autre commentaire (retour vers le futur pour y aller), j'ai pas bien expliqué l'histoire de l'ellipse rhétorique. En fait, ce que je vois, c'est que "théorie du complot" et "conspirationnisme" sont des imputations qui aujourd'hui équivalent un mot de cinq lettres. C'est même au "hit"parade, derrière cependant l'inoxydable accusation d'"antisémitisme" (même contre des juifs ou descendant de juifs, pourquoi se priver quand y a des gens qui avalent sans moufter?). Ce que je vois confirme ce que Noam Chomsky répète depuis bien des décennies (sur la déclinaison du mot de Cambronne). Le même, souvent accusé (sait donc de quoi il parle), abhorre le conspirationnisme (le fort de café) au point d'avoir mis six-sept ans avant de prêter attention aux mouvements pour la réouverture de l'enquête sur le 9/11. L'extrait sélectionné est pertinent car il montre le caractère apparemment viscéral de ta réaction, donc pas si réfléchi... Tout comme c'est viscéralement j'imagine que j'ai été amené à regarder ce GP de F1 il y a deux jours alors que ça va faire quatre ans que j'ai conscience que ce pseudo-sport ne rime à rien. Une solution pourrait être... dans ce que je vois. Se débarrasser du Tromé, en quoi ne serait-ce pas un formidable pas vers l'assainissement de l'esprit? Ca paraît facile, d'autant plus pour moi d'en parler hors de France, mais quand j'y étais je craquais régulièrement à l'appel du sacàpub. Gratuit, là, à portée de main, te tend les bras, c'est écrit court avec des photos, y a des sudoku, ça prend cinq-dix minutes à lire, un temps d'emmerde en moins dans l'amphi! J'ai jamais prétendu que la nage à contre-courant était facile. Daijôberu desukedo.
Répondre
C
Tu semble croire que tu sais tout, et que ton avis est sans erreur, cependant, si tu avais regardé les documentaires sur les agissements de la CIA depuis sa création, tu ne serais pas aussi autain.
Répondre
T
Picus > Oh oui il est beau ce complot-là... Rien de plus drôle que de voir des gens dire "Comment ils ont pu faire des photos c'est pas possible la pellicule aurait été brûlé par les rayons du soleil !!!" ... Comme si la NASA utilisait des Kodak jetables ! ^_^
Répondre
P
Oh, bin oui alors, le petit extrait qui interdit le port du survêtement!! J'adore....<br /> Mais tu ne parles pas de mon complot préféré....Celui qui dit que l'homme n'a jamais marché sur la Lune!! Franchement, à chaque fois que j'en entend parler, je me dis que j'aimerai bien un jour tomber sur un convaincu. Un pur, un dur, un tatoué, quoi, un qui y croit dur comme fer. Ça doit être d'un drôle!!<br /> Encore merci pour cet article qui fait du bien aux zygomatiques :)
Répondre
Ø
Episode 9 saison 10 "Le mystère du caca dans l'urinoir" (d'ailleurs, au cas ou, tous les épisodes sont regardables ici http://southpark-tv.com/ :) )
Répondre
G
aux usa on appele les gens qui croient à loose change des loosers. merci pour ce court billet qui fait du bien...
Répondre
T
Ø > C'est quel épisode ? Pour le film, c'est un extrait de "Tandem" de Patrice Leconte (1987).
Répondre
Ø
Ah ah, y a d'ailleurs un épisode de South Park assez énorme là-dessus. (c'est quel film l'extrait ?)
Répondre