Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
 
BD
CV
Portfolio
E-Mail
Presse
Agenda
Quotidien Survival

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD

Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Dessins à Vendre
Tshirts
Liens
Soutien
10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 00:01

Partager cet article

Repost 0
Published by Tim - dans Pages
commenter cet article

commentaires

Warren 08/07/2008 01:58

Cela fait maintenant quatre ans que j'étudie/parle/écrit le mandarin. En avril (lorsqu'il y a eu la réaction en chaîne, des boycott entre la France et la Chine), j'ai effectuer un voyage scolaire de deux semaines en Chine.
Tout d'abord, depuis vingt ans, je pense que la Chine a eu une grande évolution précédé sa lancée économique. Ces progrès ne sont pas à ignorer.
De plus, les Jeux Olympiques, et j'en suis persuadée, marquera un terme à ce non respect des droits de l homme, simplement parce que les chinois sont friands de l'occident, des stratégies de pensées occidentales. Leur montée en puissance s effectuera en améliorant la condition du peuple chinois, comme l'on fait les vieux pays économiques.
bon, après c'est mon opinion, et non celui de mes professeurs qui enseignent le mandarins (sic), et prise après ce fameux voyage.
(Mes excuses d'avance pour les fautes.!)

nanja monja 10/04/2008 10:05

"Si on n'est pas contre, alors on est pour"

Adie 10/04/2008 09:03

C'est exactement comme dit Emilie. Ce matin le soit disant Pro chinois qui etait interviewe disait "les Jeux Olympiques sont une grande fete qu'il faut celebrer". Meme pas une mention a la Chine et il etait catalogue pro-chinois >

Tim 10/04/2008 09:01

Killer Queen > C’est vrai que si on veut taffer dans le commerce, apprendre le Chinois c’est pas une mauvaise idée. Apprendre aussi à oublier qu’on commerce avec des gens qui n’ont pas le droit de dire ce qu’ils pensent (enfin si ils ont le droit, mais ils se font taper/emprisonner/tuer) ça doit être bizarre. Sick sad world !

Scribe > J’avoue, ce rêve multiple m’a fatigué… En ce moment, je suis pas mal crevé, j’en ferais une planche plus tard, j’ai 10.000 idées de planches, et pas le temps de les faire… Enfin bon, là sur ce billet j’ai vraiment retranscrit ce que j’ai pensé en entendant ça, et ça ne me semblait pas nécessaire de décomposer ça en plusieurs cases… ^_^

Emilie > Le truc, c’est que les JO ne changeront rien à rien malheureusement. Mais mieux vaut quelques manifs là-bas (ainsi que dans le monde) que rien du tout. Je pense même pas que ça fera avancer la cause du Tibet.

Émilie 10/04/2008 08:49

Pour les médias, dès que tu dis "Nan, mais les Jeux Olympiques sont une chance pour l'avancée démocratique en Chine." (ce que dit le Dalaï-Lama), tu es considéré comme pro-chinois, me trompe-je ?
La télé n'aime pas les nuances.