Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
31 mars 2008 1 31 /03 /mars /2008 00:01

Partager cet article

Repost0

commentaires

Scribe 31/03/2008 14:43

En attendant vous allez voir qu'on va tous se retrouver niqués après notre mort : "Alors comme ça t'as pas cru en moi petit con ? Satan, j'ai un client pour toi."

Tim 31/03/2008 14:28

LW > Merci ! :) Oui, Dieu, c'est un peu guignol-guignol... Je trouve ça déjà moins folklorique d'appeller ça "la chose qui fait que l'univers existe" (si y'en a une).

lw 31/03/2008 13:50

Sales athées qui font rien qu'à pas croire...

Content d'avoir retrouvé ta trace, Tim, sur le net, ayant été un lecteur assidu de Tubulamarok. Bonne idée les feutres, c'est très frais.

Et franchement, tout ce cirque à propos de dieu, personne ne s'étonne lorsqu'à 10 ans passés on ne croit plus au père noël, alors le grand guignol des guignols, hein...

Samus 31/03/2008 08:35

Enfin si on admet l'existence de dieu en admet que c'est lieu qui a crée la gravité donc il pourais crée une pierre qui il ne pourais pas soulevé avec la gravité terrestre, et ensuite qu'a inversé le champs gravitionnel puisque il est tous puissant .

Mais si je suis d'accord avec scribe raisonné a l'infini n'es pas si facile , regarde rien qu'en math combien de certitude balayé par le raisonnement a l'infini .

Honni-zuka 31/03/2008 07:57

De toute façon, pour moi, s'il y a un Dieu, il sert pas à grand-chose. Ou alors il dort depuis un moment.

Tim 31/03/2008 07:20

"Un pouvoir sans limite, infini, ne peut par définition être dépassé."

C'est justement là que c'est (de manière rhétorique) intéressant. Si un pouvoir infini ne peut être dépassé, alors, Dieu ne peut pas se dépasser lui-même, donc Dieu ne *peut pas*... Bon c'est vrai, c'est clair que c'est juste de la prise de tête littérale... :)

Mais Dieu a justement créé les cailloux !

Scribe 31/03/2008 01:32

Admettons que Dieu veuille créer une pierre qu'il n'arrive pas à soulever : il crée la plus grosse pierre possible, une pierre "infiniment lourde". On ne peut pas faire plus que l'infini, c'est LA plus grosse pierre possible, et pourtant comme Dieu a aussi une force infinie, il peut soulever la pierre.

CQFD, non ?

Le paradoxe me semble biaisé à la base puisqu'un pouvoir sans limite, infini, ne peut par définition être dépassé par quelque chose de plus grand, puisque que l'infini est déjà le plus grand possible.
Enfin je me prends sans doute la tête pour rien puisque je parie que plein de gens très intelligents ont déjà proposé de multiples solutions au problème, et de bien meilleures que la mienne.

Et puis de toute façon je pense que Dieu a autre chose à foutre que de créer des cailloux.

Tim 31/03/2008 00:15

Pour faire court, voilà en quoi ça consiste :

"Dieu pourrait-il créer une pierre si lourde qu'il ne puisse pas la porter ? S'il le peut, il cesserait d'être tout-puissant. S'il ne le peut pas, c'est qu'il n'est pas tout-puissant."

A partir de là, si Dieu n'est pas tout-puissant, comment pourrait-il être d'un coté capable de créer l'Univers mais de l'autre coté être incapable de créer une pierre qu'il n'arrive pas à soulever ?

Il y a un autre paradoxe très connu: "Un être humain retourne dans le passé et tue son père avant même que ce dernier ait eu des enfants. Le voyageur temporel n'a donc jamais pu venir au monde. Mais, dans ce cas, comment a-t-il pu effectuer son voyage et tuer son père ?"

CQFD ^_^