Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 00:01

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Vanz > Arf ouais j'ai pas fait gaffe... Quand je disais que des gens idolatraient ce type, je parlais de ceux qui font carrément un pelerinage et se prennent en photo avec le bus derrière eux. C'est peut-etre pas de l'idolatrie, le terme est un peu fort, ok, mais je pense que pas mal de gens ne retiendront de cette histoire que le coté "romantique" du mec qui part à l'aventure, et voit Chris comme une sorte de "modèle" qui part à l'aventure. Sans y etre préparé. Du moins, pas pour l'Alaska.
Répondre
V
Tim > t'aurais pu éviter de raconter la fin pour ceux qui ne l'ont pas vu...<br /> <br /> Tu crois vraiment que des gens idolâtrent ce type ?<br /> C'est juste une question d'identification parce qu'on a - presque - tous besoin à un moment de se retrouver, soi-même. Ce film m'a surtout fait reflechir sur le juste milieu entre la société et le naturel. L'homme a besoin de la société (jvais vous épargnier les cours de philo) mais elle peut bouffer complètement notre identité. Et dans le film on constate que c'est la même chose du côté de la Nature. Surtout quand on y est pas du tout préparé.<br /> En gros, il aurait peut-être pu se contenter d'un week-end accro-branche avec feu de camp ! (C'est pour rire...).
Répondre
Z
Prenez exemple sur le chat, c'est quand même simple !
Répondre
L
v'z'auriez eu le temps de caler un dîner au milieu! faignasses :p
Répondre
T
Oui, c'est vrai que le simple fait de partir est plutot beau.
Répondre
Ø
Ouais moi aussi je le dis, Into the Wild est un film magnifique ! (oui, j'en rajoute inutilement mais ce film m'a bien marqué :p ) Le truc c'est pas d'être parti sans carte en fait, c'est surtout d'être parti, tout simplement... (bon ok, en alaska, une carte ça aurait été un peu pratique quand même)
Répondre
T
C'est vrai que c'est un bon film, mais de l'autre coté, les habitants de la région qui habitent à coté du bus (qui est devenu un lieu de pelerinage) ont bien raison de ne pas comprendre comment on peut idolatrer un type venu sans carte, sans experience, et qui reussit à crever de faim alors que y'a une route nationale pas loin (mais pour savoir ça il aurait fallu emporter une carte)...<br /> <br /> En tout cas la BO est sublime... ^_^
Répondre
D
Into the Wild est sublime ! Met la priorité là dessus ^_^<br /> Ce film est un vrai chef-d'oeuvre, très émouvant et "humain".
Répondre
T
Ah ouais mais pour qu'on se pose devant ça, c'est déjà tout un travail tellement on fait des trucs ! Alors faut qu'on se réserve une case horraire ! ^_^
Répondre
M
ben heroes c'est de la glande ! trankill dans le canapé à mater la télé ;)
Répondre