Facebook
Esquimaux
Google +
Twitter
 
BD
CV
Portfolio
E-Mail
Presse
Agenda
newsletter blog a cup of tim
Quotidien Survival

Categories

Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD

Pages

Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma

Dessins à Vendre
Dessins à Vendre
Tshirts
Liens
Soutien

Wikio - Top des blogs - Illustration
 
Vendredi 19 juillet 2013 5 19 /07 /Juil /2013 20:21
 
Plein de choses en vrac. Tout d’abord le premier épisode de la partie «Lycée», dont l'encrage est terminé, et qui me remplit de joie tellement je suis heureux de parler de ce que j’ai ressenti en arrivant à Cherioux. Ci-dessous, du work in progress.
 
 
 
 
Ensuite, Promenade. Merci pour vos commentaires/votes ! Vu le succès rencontré par le cinquième croquis, c’est ce dernier que j’ai fait hier soir. La perspective est moins vertigineuse que sur le croquis mais je trouve que ça passe mieux, l’idée de montrer un immeuble presque entièrement creux étant un poil trop abusée… Ici, on voit un peu les décombres qui se sont entassés en bas, c’est un peu plus crédible, et l’ascension vers le sommet de l’immeuble promet d’autres possibles vertiges. Cliquez sur l’image !
 
 
[EXPO] : Vous habitez à Limoges ou aux alentours et vous voulez voir de bien belles choses ? Dans ce cas n’hésitez pas à foncer au Phare (50 bd Gambetta), : durant tout l’été y a lieu le Creative Summer (espace de travail collaboratif à mi-chemin entre le showroom et le pop-up store), une belle occasion de découvrir l’expo «Hitchcock’s Windows» réalisée par Arnaud Van Den Abeele du Studio Bysshe, mais également d’autres créations, comme les bijoux de «Des Fleurs et Des Saules».
 
 
 
"Bysshe est un studio de direction artistique et de design graphique. Créé par Chloé Marlin et Arnaud Van Den Abeele, nous exerçons nos compétences dans des domaines aussi variés que l’institutionnel, le culturel, la musique, la mode, l’art ou encore l'événementiel. Pourquoi Bysshe? Cela vient de Percy Bysshe Shelley, époux de Mary Shelley (Frankenstein). Poète anglais et dandy (c'est un ami de Lord Byron) il est issu de la bourgeoisie mais il a toujours rejeté cette caste. Hors des conventions, idéaliste farouche et voix passionnée voilà les valeurs qui les caractérise et dans lesquelles nous nous reconnnaissons !"
 
 
Et pour finir, de l’exploration urbaine sur Glauque-Land avec deux nouveaux endroits récemment explorés. Deux tours de refroidissements (la première est réellement impressionnante) et une église dans un état déplorable, que je vous laisse découvrir. Cliquez sur les images ci-dessous pour visiter ces endroits.
 
 
 
Enfin, la consécration ultime, j’ai été interviewé par Funéraire Info («Le journal en ligne des professionnels du pompes funèbres, des crématoriums et du deuil») à propos de mes aventures dans les endroits abandonnés. J’ai balancé à peu près tout ce que j’avais sur le cœur sur ce sujet, donc l’interview est un peu longue. Cliquez sur l’image ci-dessous !
 
 

Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Jeudi 11 juillet 2013 4 11 /07 /Juil /2013 08:20
 
Avant tout, un petit rappel avec le récent dessin fait pour Promenade.
 
 
Maintenant, l'objet de cette note : entre deux pages du premier épisode de la partie "Lycée" j’ai eu encore envie de faire un dessin pour "Promenade", mais figurez-vous que je suis bien embêté car je n’arrive pas à me décider entre les cinq croquis ci-dessous… Vous préférez lequel, vous ? (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.) Au cas où ces croquis ne sont pas très clairs, l'idée est de montrer l'interieur vide/ravagé de l'immeuble.
 
 
Je file à Stockholm pour le week-end, à très vite !
 
 

Ecrire un commentaire - Voir les 23 commentaires
Jeudi 27 juin 2013 4 27 /06 /Juin /2013 13:40
 
Ca faisait super longtemps que je n’avais pas fait un dessin pour la série «Promenade». Ca me manquait de ne plus dessiner des trucs en ruines. Donc voilà une nouvelle page. Cliquez ici ou sur le dessin ci-dessous pour voir toutes les images.
 
 
Sinon, ça fait un petit bout de temps que je m’éclate comme un petit fou sur Géoportail grâce à la fonction «Remonter le temps». Si vous ne connaissez pas cette fabuleuse fonction et que la comparaison de photos aériennes d’endroits (abandonnés ou non) de 1920 à nos jours vous intéresse, j’en ai fait une page spéciale sur Glauque-Land où tout est expliqué. Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour voir ça.
 
 
And now, en route pour la partie «Lycée» de Un Feutre dans ma Limonade
 

Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Mardi 25 juin 2013 2 25 /06 /Juin /2013 00:01

Ecrire un commentaire - Voir les 16 commentaires
Vendredi 21 juin 2013 5 21 /06 /Juin /2013 00:01
 
 
Ci-dessous, Margerin qui tape une pause clope avec une certaine classe.
 
 
 
 
 
 
Et le mec s'en est allé. Deux heures après (ou le lendemain, jene sais pas, je ne sais plus) il est revenu, cette fois-ci en se souvenant que j'avais participé au bouquin "Faux Amis" (dans lequel j'avais fait un dessin au feutre alors que le livre était en noir et blanc). Du coup je lui ait fait un dessin dedans, en couleur. Une conclusion sympa quoi, mais une ambiance bizarre. Pas de rancune, pas d'animosité, juste un peu... Etrange.
 
Bon sinon, comme il a fait super chaud, les gens ne se sont pas trop bousculés pour venir, et j’aurais un peu fait pareil à leur place. Du coup j’ai eu un peu de temps pour faire des petites choses, comme ci-dessous, le plan des 12 épisodes de la partie «Lycée» que je commencerais prochainement. C’est fou comme ça prends une simple petite heure pour faire ça, alors que derrière ça va prendre au moins 4/5 mois à réaliser. (Oui la photo est un petit peu trop exposée exprès pour qu'on puisse pas lire...)
 
 
 
 
Ah et puis j’ai fait un dessin ambiance «Promenade». Merci à Emerance pour la photo !

 
 
 

 

 

 

 

 

Enfin, un grand merci à Roudoudou qui m’a accueilli chez lui de samedi à dimanche. Roudoudou n’est rien moins que la personne avec qui j’ai fait pas mal d’explorations, dans des endroits abandonnés mais aussi plus en hauteur (Musée d'Orsay, Grand Palais, tours de la Défense) comme je l’ai mis sur Glauque-Land récemment. Du coup je lui ai fait un beau dessin, avec un petit clin d’œil à une sublime photo qu'il a fait (à l'argentique, respect) - Allez voir son site Urban-Exploration, c'est du bon !
 
 
 
Merci encore à vous qui êtes passés me voir, je vous aime.
 

Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés