Facebook
Esquimaux
Google +
Twitter
 
BD
CV
Portfolio
E-Mail
Presse
Agenda
newsletter blog a cup of tim
Quotidien Survival

Categories

Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD

Pages

Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma

Dessins à Vendre
Dessins à Vendre
Tshirts
Liens
Soutien

Wikio - Top des blogs - Illustration
 
Jeudi 12 septembre 2013 4 12 /09 /Sep /2013 07:30


Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Lundi 9 septembre 2013 1 09 /09 /Sep /2013 07:30
 
Pourquoi je mets tout à coup le nom d’une vraie personne, à savoir Arnaud Van Den Abeele ? Tout simplement car c’est le meilleur pote que j’ai eu durant ces années passées à Cherioux, et que ça me fait très plaisir de voir qu’aujourd'hui il fait de très belles choses sur Limoges avec Bysshe et le Phare (et qu'il est également le mec qui a inventé un certain Rodolphe qui a «tout compris»...)
 

Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Samedi 7 septembre 2013 6 07 /09 /Sep /2013 07:30
Pour ceux qui connaissent mon p’tit délire avec les Gothiques je suis en dédicace aujourd’hui à partir de 19h30 à la Cantada à Paris (13 Rue Moret dans le 11ème) pour le bouquin «A la Rencontre des Gothiques», projet organisé par Barbara Cordier (qui sera là), écrit par Chris Vilhelm (qui sera là) et Guillaume Hantz (qui ne sera pas là mais il a un mot d’empêchement).

J’y suis en tant que «type qui a fait les 9 dessins dans le bouquin.» Je ne fais pas que du feutre de couleur dans la vie, donc si vous voulez voir ce que je fais en noir et blanc (j'aurais sur moi les dessins originaux), c'est l'occasion de passer. J'aurais quand même mes feutres colorés sur moi, celà va de soi. 
Pour toutes les infos sur le bouquin (photos, pages, extraits de dessins etc), j’ai fait une belle page que vous pouvez voir en cliquant ici ou sur le flyer ci-dessous.


 
 
 
 

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 5 septembre 2013 4 05 /09 /Sep /2013 08:00
 
Après la Turquie, je suis allé une semaine en Espagne, à San Carles de la Rapita plus exactement. J'en ai profité pour faire quelques dessins quand j'étais à la plage. Le troisième est inspiré du passage "The waves surround the sinking throne" ("Les vagues entourent le trône en train de couler", oui en français ça rend pas bien du tout) de la chanson "Can-Utility and the Coastliners" de Genesis. Le passage à partir de 01'49 est proprement fantastique, je ne m'en lasse toujours pas, frissons dans le dos à chaque fois... Le dernier dessin est fait au bic noir, et a été gribouillé le dernier matin, à Barcelone, avant de prendre l'avion.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
            
 
 
 
 
 
 
Et sinon, bouquiner à la plage en grignotant des cranberries à même le bide, c'est cool.
 
 
 
 
 
 

 

 

Rendez-vous lundi pour le premier épisode de la partie Lycée !

 


 


Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mardi 3 septembre 2013 2 03 /09 /Sep /2013 08:00
 
On finit par des scènes ici et là, puis des chats. Ci-dessous, street-art géant et liquide pas loin de la place Taksim (qui était toute calme quand nous y sommes passés).
 
 
Ballerine place Taksim.
 
 
Vendeur de barbapapas ambulant.
 
 
Ci-dessous, on peut manger des moules sur le port. Mais sachant que ces dernières sont "lavées" dans l'eau du Bosphore, c'est franchement déconseillé...
 
 
Pêcheurs sur le pont de Galata.
 
 
Décoration plutot classe (un peu kitch, ok) sur un bateau/restaurant de poisson.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les chats. Je ne m’attendais pas à voir ça, mais il y a PLEIN de chats à Istanbul (et sûrement en Turquie, en fait). C’est bien simple, on en croise tous les 5 mètres. Soit ils se promènent, soit ils dorment sur un muret, soit des gens sont occupés à les câliner ou à leur filer à manger. Mais pas genre on leur jette des restes, non non, on leur laisse des gamelles de croquettes, des gamelles d’eau, du coup ils ont bonne mine, ne sont pas du tout farouches, et c’est surprenant. Une explication à ça ? Sûrement les rats et les pigeons. Faire la même chose à Paris, ce serait classe. Ci-dessous, plein de photos de chats trop choupi kawaï, avec à la fin, une niche à chat (!).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 http://tim-illustrateur.com/images/blog/istanbul/05-chats/chat-anadolu-kavagi.gif

.

 

 

Et voilà, fini pour Istanbul ! Merci d'avoir supporté ce compte-rendu tout en photos, maintenant que c'est fini, y'aura plus que des trucs faits au feutre. Du moins pendant un petit moment, le temps de faire la partie "Lycée"... Rendez-vous après-demain pour un petit bonus coloré, puis lundi prochain pour la première histoire de la partie "Lycée" !

 

 



Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés