Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
19 avril 2018 4 19 /04 /avril /2018 06:50

2015 fut une belle année. Quotidien Survival (bd autoproduite en 2006/2007) sortait en vrai aux Editions Lapin ! Ce fut un grand moment que d’avoir entre les mains cette version retravaillé et agrémentée d’une soixantaine de pages couleur. Le format A4 de l’édition originale devenait un format «manga», plus petit, c’est vrai, mais bien plus pratique à lire un peu partout. Présenter ma première «vraie» bd éditée chez un vrai éditeur, un super souvenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2015 sortait «Mad Max : Fury Road». Je vis deux fois au cinéma cette bruyante parade post-apocalyptique, et fis pour l’occasion un dessin :

 

 

 

 

Peu après, je participais au tome 2 de la bd collective «Projet 17 Mai». Voici le strip que l’on peut retrouver dans cette bd. Tome 1 ici / Tome 2 ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En Juillet, je répondis à la proposition d’un reportage de TF1 concernant l’exploration urbaine. J’étais un peu méfiant au début, puis je me suis dit qu’il fallait quand même savoir donner leur chance aux gens, et j’ai accepté de me laisser filmer alors que je me promenais avec Vanessa au Domaine des III Colonnes. Le souvenir que j’ai de ce reportage ? Il est très bon. Personne ne nous a forcé à dire ou faire quoique ce soit, on m’a juste demandé d’expliquer ce que je fais, de façon posée, sans sensationnalisme ni rien. Une promenade zen et ensoleillée dans un endroit enchanteur. Vous pouvez voir la vidéo en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous.

 

 

 

 

Ci-dessous, deux dessins faits pendant les vacances d’été, d’abord en Espagne, puis à Lisbonne. Juste après, deux dessins faits à Tours lors du Festival «A Tours de Bulles» où il plut tellement qu’on ne vit pratiquement personne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2015 fut l'année où je fis un concert dessiné avec Pascalum lors du Wedobd. Un superbe souvenir, qui a apparemment plu à tout le monde. Moi qui fait du dessin "traditionnel", dessiner sur tablette fut une grosse épreuve. Un grand merci à Margaux pour m'avoir aidé à me familiariser avec cet outil ! Ci-dessous des photos du Wedobd, et les 4 dessins que j'ai fait en accompagnant la musique planante de Pascalum.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous, une jolie surprise : figurer dans la bd de Leslie Plée !

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous, des dessins en vrac : un très beau dessin qu'on m'a offert à Quai des Bulles, un dessin fait pour une expo sur le thème des fantômes à la Médiathèque de Villemomble, des dessins d'exploration urbaine, et pour finir un dessin de commande avec des noiraudes ! Rendez-vous à la prochaine note pour l'année 2016 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

sved 19/04/2018 09:45

Je dis ca comme ca, mais le domaine est encore libre ^^

Tim 24/04/2018 13:47

Libre, tu veux dire visitable ? Oui, c'est un lieu tres accessible.