Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
13 avril 2018 5 13 /04 /avril /2018 06:50

 

En 2011 je fis quelque chose que je n'avais fait avant : un peu de musique avec des potes dans une cave. Bon, je ne sais pas vraiment jouer d'un instrument (en fait, pas du tout) mais l'expérience fut très cool en compagnie de Pascalum et Maadiar. Ci-dessous deux dessins souvenirs. Cliquez ici ou sur les images pour écouter la fabuleuse chanson du Spermosaure.

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous un petit strip à propos de trottinette...

 

 

 

 

Un jour un pote me demanda si ça me disait de venir jouer au reporter de guerre lors d'une journée airsoft. Ni une ni deux, je fonçais sur l'occasion de me frotter au challenge de faire des photos pas trop moches. Cliquez ici ou sur le strip ci-dessous pour voir le résultat…

 

 

 

 

En 2011 je vis le film «Black Swan» au ciné, ce qui donna le dessin ci-dessous. Je ne sais pas ce que je penserais du film aujourd'hui, mais à l'époque j'avais trouvé ça plutôt pas mal. Pas du tout car Natalie Portman est dedans, évidemment. Une critique d'époque ici.

 

 

 

 

Peu après je participais à une autre journée bd, mais cette fois-ci à Alfortville. Le thème ? Les enfants terribles. A cette occasion, je réalisais un dessin représentant les enfants de «Ca» (dans les années 50) mais ayant battu Grippe-Sou pour de bon.

 

 

 

 

 

 

Un certain Gilles me contacta un jour pour que je fasse un dessin de lui et sa copine, avec les paroles de la chanson «Beginner's Luck» de Eels. Ce dessin fut le premier de 4 ou 5 que je fis pour lui par la suite au fil des années. Faire des dessins presque chaque année au fil de l'évolution d'une personne, quoi de plus cool ? Merci Gilles !

 

 

 

 

Ci-dessous, un petit strip :

 

 

 

 

2011 fut l'année où je visitais pour la première fois un lieu abandonné qui me marqua beaucoup (et continuer à m'obséder), un lieu que je baptisais «Domaine des III Colonnes». L'ayant visité une première fois avec des camarades explorateurs, je revenais un peu plus tard pour faire une vidéo, et faisait une rencontre assez féérique…

 

 

 

 

Avec «A Cup of Tim», des gens m'ont souvent commandé des dessins. Des dessins envoyés un peu partout en France, et des fois, loin, très loin, comme ici avec un dessin qui a fait le voyage jusqu'à Hawaï ! Ce fut une très belle surprise de recevoir cette photo surprise… Merci Audine !

 

 

 

 

 

Ci-dessous une petite rêverie dans le train, fortement inspirée par l'écoute de Tangerine Dream (probablement l'album Rubycon, Logos ou Force Majeure).

 

 

 

 

2011 fut une année un peu particulière pour "Le Masque de la Mort Rouge", court-métrage d'animation réalisé avec Jean Monset, et sorti en 2005. A ma grande surprise, je reçus un mail des Editions Hachette me demandant l'autorisation d'en publier des images dans un livre scolaire ! Vraiment pas le genre de chose auxquelles on s'attend quand on fait un truc dans son coin pour le simple plaisir de faire un truc dans son coin. Ci-dessous des images.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous un dessin tout mignon de matériel de bureau autour duquel s'est formé un petit village mignon. Tout est mignon hein ? Si on regarde d'un peu plus près y'a même un échafaud. Mignon, je vous dis.

 

 

 

 

En 2011 je venais à Lyon BD une fois de plus. Et plutôt que de poster des photos de moi en train de dessiner, voici des dessins qu'on m'a offerts. C'est assez rare que ça arrive, et ça fait super plaisir quand ça vient de gens dont on apprécie le travail. Merci à Nina/Fluoxyne, Zélie et Roxanne pour ces cadeaux que j'ai toujours !

 

 

 

 

 

 

 

 

Peu après, il y eut des élections en Tunisie suite à la Révolution de Jasmin. Je reçus une jolie surprise liée à ça : lors des élections, n'importe qui pouvait se présenter, mais alors vraiment tout le monde. A cette occasion, la copine d'un certain Alain eut l'idée de faire un dessin me représentant, puis l'afficha sur les murs électoraux. Merci à elle, voilà encore un truc auquel on ne s'attend pas en ouvrant un blog !

 

 

 

 

 

 

Enfin, à la fin de cette année, j'eus un peu de temps pour faire une longue note/strip un peu poétique comme j'aime en faire. Pas de paroles, juste un truc qui se passe, un peu étrange ou inattendu. Si j'avais le temps j'adorerais faire un recueil de notes comme ça. Ca se vendrait pas, ça serait un bide total, mais ça me plairait. Rendez-vous à la prochaine note pour les années 2012 à 2014 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Anonyme 13/04/2018 14:17

Bravo, c'est un beau parcours ! 9 ans que je te suis et premier commentaire, haha :)

Tim 16/04/2018 18:26

Merci de me suivre depuis tout ce temps ! Premier com, héhé :)