Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
 
BD
CV
Portfolio
E-Mail
Presse
Agenda
Quotidien Survival

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD

Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Dessins à Vendre
Tshirts
Liens
Soutien
1 juin 2017 4 01 /06 /juin /2017 07:10
 
 

Durant mon voyage au Japon j'ai réussi à prendre le temps de faire 5 dessins dans un petit carnet. Voici le premier de ces dessins. Je l'ai fait ici. Pendant que je le faisais, une dame s'est approché et m'a demandé pourquoi je faisais tout le dessin en bleu. Je lui ai dit que je n'avais pas le temps de mettre plein de différentes couleurs, et que je les rajouterais après. Sa réaction fut assez amusante : «Mettre les couleurs après ? Oh mais c'est très ingénieux, vraiment, moi j'aurais oublié !»

 
 
 
 

Deuxième dessin fait au Japon. Je l'ai fait dans le Parc Ueno, oasis verte en plein Tokyo, ici. Les nombreux petits bancs permettent de regarder les gens s'amuser à bord de grands cygnes, de barques etc. Quand il y a un peu de vent, pas mal de ces embarcations sont emportées vers l'extrémité du lac, et c'est assez marrant de voir tout le monde lutter pour essayer de revenir au port.

 
 
 
 

Troisième dessin fait au Japon. Celui-ci a été fait dans une ruelle pittoresque (bien que très touristique) de Kyoto, ici. Pendant que je faisais ce dessin, un vieux monsieur s'est approché de moi, et a dit «Hmmmm…» quatre ou cinq fois. Il avait l'air un peu sévère mais je vu qu'il est resté plusieurs minutes à m'observer, je suppose que ça voulait dire qu'il appréciait ce qu'il voyait. Juste avant de partir il m'a dit «Hmmm… ARUTISUTO (artiste) !» avec le ton d'un maitre samouraï fier de son élève. Fierté !

 
 
 
 

Ce quatrième dessin a été fait depuis le bar/resto «Efish», ici. La vue sur la rivière Kamogawa est pas mal du tout, les espèces de gros blocs de béton en forme de croix sont assez originaux, j'aurais bien aimé les dessiner plus gros. Sur le dessin la rivière a presque l'air d'un fleuve alors qu'en vrai elle est très peu profonde, on pourrait s'y promener en bottes.

 
 
 
 

Enfin, ce dernier dessin a été fait à Osaka, ici. Si il y a bien un truc qui m'a fasciné au Japon, c'est à quel point il y a plein d'immeubles de formes différentes un peu partout, et disséminés ici et là, de petites temples plus ou moins bien entretenus, nous faisant tout à coup voyager dans le temps. Ici, ce petit temple écrasé entre deux immeubles modernes m'a parlé. Sera-t-il toujours là dans 10 ans ?

 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tim
commenter cet article

commentaires