Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
13 juillet 2016 3 13 /07 /juillet /2016 07:30

 

Je n'étais pas venu à la Japan Expo depuis 2009. Cette fois-ci j'étais gracieusement invité sur le stand VoxMakers, ce qui m'a permis de vous rencontrer et de vous faire de jolis dessins dans vos exemplaires d'URBEX, de Quotidien Survival, ainsi que de vous signer les posters de «Promenade» qui sort cet automne aux Editions Lapin. Ci-dessous un manoir abandonné fait samedi matin. Cliquez sur les images pour les voir en plus grand.

 

 

On m'a demandé de faire un petit dessin sur un Amibo Metroid.

 

 

 

La Japan Expo c'est aussi l'occasion de rencontrer ses idoles. J'ai ainsi pu poser aux cotés du Père Fouras, faire un Kaméhaméha avec Léonardo, dire bonjour à Fuzati, et empêcher deux pissenlits de se bagarrer dans les allées de la convention.

 

 

 

 

 

Sur le stand Voxmakers il y avait aussi le VoxGarou, jeu de cartes inspiré du fameux Loup-Garou, mais avec des règles et des personnages différents, dessinés par Malou l'Alligataure.

 

 

Ci-dessous un dessin fait au dos d'un poster, entre deux dédicaces.

 

 

A la Japan Expo il y avait un espace Retro-Gaming, l'occasion de voir des gens s'affronter sur Bomberman à 10 ! Incroyable.

 

 

«C'est tout pixellisé !» / «On voit rien !» / «La manette marche pas !» J'ai mis une branlée à trois p'tits jeunes sur Lylat Wars (et avec Slippy, s'il vous plait).

 

 

Un Evangelion Nanoblock magnifique ! (Salut Kévin !)

 

.
Ci-dessous, la bête une fois chez moi à Montrouge, semant la terreur...
.

.
Ci-dessous, Nicolas de Accès Interdit était également présent.

 

.
.

Merci à Archéo pour la photo ci-dessous !

.
Ci-dessous, un type se promenait avec ça dans le dos.

 

 

Ci-dessous, j'ai pu poser avec Deadpool !

 

 

Ci-dessous, le strap de SainteSéïa est en forme de tempura de requin. C'est cool car si on le mâchouille ça ne se remarquera pas...

 

 

Je fais aussi des dessins dans des carnets.

 

 

Ci-dessous, Lunisce m'a demandé de dessiner un lieu ne figurant pas dans "URBEX". J'ai donc dessiné un lieu bien connu, et qui a failli figurer dans le livre à un moment donné...

 

 

Ci-dessous, encore un dessin, cette fois-ci pour Julie.

 

 

Ci-dessous, dimanche soir, fin de la Japan Expo, qui a l'air un peu abandonnée comme ça... Des gens occupés à démonter les stand, de grandes allées vides, et un petit coup de blues en repensant à ce chouette week-end passé très (trop) vite. Un GRAND merci aux VoxMakers de m'avoir invité comme ils l'avaient déjà fait à Geek Days, et un grand merci à vous qui vous êtes déplacés !

 

.
Ci-dessous une photo prise par Ermite Moderne pendant le démontage.
C'était tellement cool cette porte qui ne s'ouvre sur rien.

.

.
C'est fini ? Ah non il reste quelque chose : à la fin de la Japan Expo, plein de choses trainaient un peu partout. Par terre j'ai trouvé une petite boite en carton «?» de Super Mario Bros. La trouvant jolie, je l'ai emporté chez moi. Une fois à la maison je l'ai ouverte, pour voir si il n'y avait pas quelque chose dedans (on ne sait jamais).
.

 

 

Oh ? C'est quoi ce p'tit papier plié ?

 

 

 

 

Ce p'tit bout de papier plié dans la boite en carton est juste un prétexte pour vous annoncer une bonne nouvelle concernant «URBEX» : une réimpression signifie que le livre marche bien, et qu'il faut «refaire du stock». Je n'aurais les chiffres de vente que fin aout prochain, mais je tenais à partager cette bonne nouvelle avec vous qui suivez mes aventures depuis tout ce temps ainsi qu'aux nouveaux arrivants : MERCI ! J'espère que la suite des choses vous plaira. En attendant, je file faire une petite centaine de joyeuses glissades.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Deadpool, ce serait pas plutôt Spiderman ? (et maintenant je t'imagine sauter et glisser partout façon chèvre, bon)
Répondre
T
C'est une blague, j'aime faire celui qui n'y connait rien ;-) (Je retourne glisser partout !)
P
Trop bien !
Répondre
T
Merci Pascale ! :)