Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
 
BD
CV
Portfolio
E-Mail
Presse
Agenda
Quotidien Survival

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD

Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Dessins à Vendre
Tshirts
Liens
Soutien
23 novembre 2015 1 23 /11 /novembre /2015 07:30
 

On commence avec un petit texte que j'ai écrit le lendemain de ce qui s'est passé il y a maintenant plus d'une semaine. J'ai posté l'image ci-dessous (ainsi que le texte) uniquement sur Facebook mais ça me semble bien de le mettre aussi sur le blog. Voilà le texte :

 

«Ma réponse face à un événement comme celui de vendredi, c'est de continuer à faire ce que je sais faire. Ne pas s'arrêter, ne pas laisser la peur m'envahir etc. Je suis bien évidemment choqué, traumatisé, triste, en colère, dégoûté, mais je n'arrive pas à rester sans rien faire. Il me faut continuer sinon je deviens dingue. Voici une dédicace pour le Calendrier 2016. Julien a demandé un truc mêlant Totoro et Mario Kart. J'espère que cette dédicace lui plaira. Je sais bien que vous ne regarderez ce dessin que 10 secondes, on fait tous ça sur les réseaux sociaux, on regarde un truc puis on passe à autre chose, mais si ces 10 secondes de couleur égayent un peu votre journée, j'en serais heureux. Très bonne journée à tous.»

 
 
 
 

Ci-dessous, le dessin #95 de la série «Promenade». Vous pouvez voir tous les autres dessins en cliquant ici ou sur le dessin ci-dessous. Je pense arrêter la série au dessin #100, ça me paraît pas mal. Enfin je dis ça mais peut-être que dans deux semaines je trouverais super cool de continuer cette série jusqu'à la fin des temps. Voilà le dessin :

 
 
 
 

Ci-dessous, une petite aquarelle faite la semaine dernière. Non ma prochaine bd ne sera pas à l'aquarelle, me lancer là-dedans juste après avoir flashé sur la dernière bd de Leslie Plée, ça serait quand même super gonflé, et j'aime trop mes feutres. Mais ça détend, l'aquarelle.

 
 
 
 

Enfin, le Festival «Quai des Bulles» c'était le mois dernier, mais voilà tout de même un podcast intitulé «J'irai Cracher Sur Vos Ondes». A partir de 05:00, ça parle de Quai des Bulles avec des maisons d'éditions telles que Rutabaga, Polystyrène, La Poule Qui Pond, et à 13:27, direction le stand du Triangle des Bermudas et plus particulièrement les Editions Lapin.

 

On entends parler le grand Phiip, le merveilleux Paka qui parle des habitudes qui changent avec Facebook, le sublime Gad qui dit quelque chose de très sympa à un moment : «Les trolls ne se déplacent pas en festival, c'est l'avantage par rapport à Internet.», et moi-même qui ne me considère pas comme un «vrai» auteur. Vous pouvez écouter le podcast en cliquant ici ou sur l'image ci-dessous. Et si vous voulez le télécharger pour l'écouter tranquillement chez vous en mp3 à l'ancienne, cliquez ici.

 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tim
commenter cet article

commentaires