Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
 
BD
CV
Portfolio
E-Mail
Presse
Agenda
Quotidien Survival

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD

Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Dessins à Vendre
Tshirts
Liens
Soutien
14 octobre 2015 3 14 /10 /octobre /2015 07:30

 

Deux semaines avant le Wedobd, je me suis entraîné chez Supergna à la Cintiq, objet que je n'avais jamais touché avant. Le résultat fut pas mal, mais est-ce que j'arriverais à faire la même chose dans un temps court (10/15 minutes par dessin) pour le concert avec Pascalum ? Là était la question... Voici deux trucs dessinés chez Supergna.

 

 

 

 

 

 

Samedi matin, arrivée à la librairie du Wedobd, qui a été très cool de me laisser squatter un petit espace pour que je puisse vous dédicacer des Quotidien Survival, des Calendriers, des carnets ou des feuilles volantes... Merci à Ludovic ! A 10h du matin le Carreau du Temple était tout vide, ça faisait bizarre.
.
.

 

 

 

Malgré que je sois assez occupé, j'ai pu me libérer quelques minutes et voir quelques amis, comme Pascalum ci-dessous en dédicace. A peine j'avais fait un petit tour qu'on me demandait si j'étais bien «Tim», et si je pouvais dédicacer une bd ou faire un dessin. Donc retour à la librairie, c'est cool de se faire accoster, merci d'avoir laissé votre timidité au placard ! Tout petit inconvénient : j'aurais aimé faire plein plein plein de photos, mais n'ai pas pu... Pour voir d'autres photos, je vous invite à suivre le Wedobd sur Facebook ou Twitter, c'est là que seront prochainement postées les photos officielles.

 

 

 

 

Comme chaque année, j'ai encore été gâté. Un grand merci à Mika qui m'a laissé piocher une poignée de Carambars dans son sac. Merci pour les Kinder Maxi, les gâteaux maison et les autres sucreries que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo entre deux dessins. On m'a également fait des dessins (j'ai du un peu insister).

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous, une photo faite par Vanessa alors que je faisais un dessin pour DeyDeyDay sur le thème de la fraise.

 

 

 

 

Dimanche matin : l'installation pour le concert dessiné est finie à 99%, j'ai juste le temps d'admirer le sublime sol des toilettes du Carreau du Temple, et en avant la musique et les dessins...

 

 

 

 

Le concert se prépare. Pascalum installe ses 48 synthétiseurs et 14 boites à rythmes, je m'entraine vite fait à la Cintiq, et c'est parti...

 

 

 

 

Bon alors, ce concert : je ne suis pas très fier des dessins que j'ai fait. C'est pas mon outil, j'ai le sentiment d'avoir fait du caca comparé à Pascalum, mais le truc bien c'est que nous n'avons eu que des bons retours, et ça, ça fait très très plaisir. J'ai entendu à chaque fois la remarque comme quoi c'était "parfait pour une dimanche matin". Franchement on avait super peur qu'il n'y ait personne, que ça ne plaise pas etc, et en fait apparemment ça a beaucoup plu, donc un grand MERCI à vous d'avoir apprécié notre petit concert ! Ci-dessous des photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous, un très beau dessin fait en direct par Marine Belz. Cliquez dessus pour aller voir son Instagram.

 

 

.
.

Ci-dessous, les quatre dessins réalisés lors du concert. Vous pouvez les écouter dans l'ordre que vous voulez en allant sur la page Soundcloud de Pascalum, ou les écouter individuellement en cliquant sur les dessins. Bonne écoute !
.


.







..
.
> Pour le dernier morceau en entier, filmé, c'est par ici


> Pour un très court extrait du concert, direction l'Instagram de Vanessa ici.

> Ci-dessous, une très belle vidéo de
Jibé, cliquez dessus !

 

 

 

 

Ci-dessous, l'Odysseus pour Ulysse, 5 mois.

 

 

 

 

Ci-dessous, je me suis fait refiler une pièce Thaïlandaise (10 Baht) à la place d'une pièce de deux Euros. Un grand merci à Claire pour la photo comparative !

 

 

 

 

Ci-dessous, en fin de journée, on m'a demandé si je pouvais faire deux dessins sur des bds qui ne sont pas de moi. Dessiner dans une bd Lapins Crétins, et une des Minions ? L'occasion était trop belle pour refuser...

 

 

 

 

 

 

Hey c'est un joli tote-bag ça Amélie ! Klin-Klin...

 

 

.
.

Ci-dessous, hey mais c'est Alienor !
.
.





 

.
Moi posant devant le Totem. (Qui a pris cette photo ? J'ai oublié.)

 

 

 

Image finale du week-end : ma main pleine de traces de feutre, signé que j'ai bien bossé. Et j'espere que ce que j'ai bossé vous a plu. Un grand grand merci à Yannick, Mike, Anaïs, Léa et tout le staff du Wedobd qui ont bossé d'arrache pied et on produit un excellent festival, et surtout, un grand merci à vous qui vous êtes déplacés, à chaque fois c'est toujours aussi super, à chaque fois je repars regonflé de motivation, d'optimisme, et j'ai qu'une seule envie : que ça recommence le week-end suivant.

 

 

 

 

Pour le prochain festival, rendez-vous à St Malo pour Quai des Bulles !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tim
commenter cet article

commentaires

Marine 20/10/2015 23:42

Ca y est j'ai scanné le croquis pris sur le vif ! Je l'ai mis sur mon blog (à cette adresse: http://t-w-m.blogspot.fr/2015/10/breves-parisiennes-2.html ). C'était original comme idée, un concert dessiné, à refaire :-)

Tim 21/10/2015 13:28

Hey merci beaucoup c'est super de le voir "propre" ! :-) Encore bravo pour le dessin.

Maadiarounet 15/10/2015 14:57

Je suis bien content de voir que tout s'est bien passé pour le concert. BRAVO mec! ET BRAVO Pascalum!

Tim 15/10/2015 17:34

OUAIIIIS ! C'était effectivement très très cool.

Mike 14/10/2015 12:34

C'était au top, tu as assuré un max. Merci pour tout !

Tim 14/10/2015 13:12

Merci pour avoir organisé un si chouette week-end ! C'était encore une fois un plaisir d'y participer. :o)

Fabfabrice 14/10/2015 10:16

Salut Tim! j'ai failli acheter "Quotidien Survival" pour que tu me la dedicasses. Mais comme j'expliquais à Maadiar, je suis pas fan du format. Ca me faisais chier psychologiquement de mettre 20balles pour un livre de poche. IL n'existe pas en grand format afin qu'il soit fierement exposé dans ma bibliotheque et pas perdu derriere mes chiottes au bout de 2jours?! :D

Tim 14/10/2015 13:26

J'étais moi aussi pas super emballé par le format manga, au début. Puis après l'avoir eu entre les mains, je le trouve bien, car le truc se range facilement dans une sacoche ou une bibliothèque. On peut l'emmener partout. Vu le nombre de pages, faire un format A4 aurait fait que la bd serait à environ 30 balles. 30 balles pour une bd, même de 230 pages, un peu cher/chier non ? D'où le format manga/poche. Si un jour mon éditeur gagne au loto, on l'imprimera en format A4 :o)

PTAK 14/10/2015 10:07

Hello Tim,

Super article bien détaillé. Les dessins que tu as fait au festival sont top. Mais c'est marrant parce que c'est assez différent de ce dont on à l'habitude de voir ici. Est-ce que c'était un choix ou c'est parce que l'outil était différent ?
Merci pour ce compte rendu!

Sylvaine

Tim 14/10/2015 13:28

Merci pour les dessins ! Oui, comme c'était dans un temps court, je n'ai pas pu faire de dessins aussi similaires à ce que je fais d'habitude. Et vu que c'était des morceaux planants, athmospheriques, je ne me voyais pas faire du figuratif à l'extreme (personnages qui font des trucs etc) du coup j'ai fait des sortes de mini-tableaux, dont je ne suis pas super content, mais qui (je l'espere) se sont bien accordés à la musique :o) Et le fait que ce soit à la Cintiq a aussi fait que le rendu est un peu différent.