Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
 
BD
CV
Portfolio
E-Mail
Presse
Agenda
Quotidien Survival

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD

Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Dessins à Vendre
Tshirts
Liens
Soutien
16 septembre 2015 3 16 /09 /septembre /2015 07:30
 
 

Si vous suivez ce blog depuis un moment, vous êtes au courant que j'ai une autre passion que la bd : l'exploration urbaine, ou «urbex», dont le principe est de visiter des lieux abandonnés. Je dessine de temps en temps des notes liées à l'exploration urbaine, y'a même une catégorie spéciale juste, un bon exemple de note "urbex" est visible ici.

 

L'été dernier, j'ai été contacté par TF1 pour faire un court sujet là-dessus. Fin juillet, nous tournions ça, et le sujet devait passer vers mi-aout. L'actualité étant ce qu'elle est, le sujet fut reporté plusieurs fois, pour finalement passer vendredi dernier. Ci-dessous, des photos faites ce jour-là, puis le lien pour voir le sujet.

 
 
 
 
 

.
Ci-dessous, Vanessa, qui aime également se promener dans ces lieux...
.

 
 

Cliquez ici ou sur l'image ci-dessous pour voir le sujet. Si le lien ne marche plus, rendez-vous tout en bas de cette page. J'espère que le sujet vous plaira, j'en suis pour ma part très content, car entre ce qui a été tourné et ce qui apparaît, tout est cohérent. Une bonne experience, dans un lieu exceptionnel.

 
 

.
.

Ajout : le deal était que le sujet ferait 2/3 minutes. En tout, 55 minutes furent filmées, du coup c'est un sujet qui survole très rapidement l'exploration urbaine, mais c'était prévu comme ça. Quand je dis que l'on ne risque pas grand chose légalement, je parle dans le cadre d'un endroit assez destroy comme celui que nous visitons dans le sujet. Je ne parle pas de lieux protégés encore bien clean (là on peut risquer gros). Dans le sujet, je dis que c'est globalement une activité assez safe : c'est vrai dans mon cas. Quand je tombe sur la Police, je coopère, j'explique ce que je fais, et le fait que je sois blanc, blond à lunettes, et que je présente bien n'y est sûrement pas pour rien. Il ne se passe évidemment pas du tout la même chose si vous vous enfuyez... Voilà, ceci est un petit ajout histoire de dire que, oui, l'urbex c'est super cool, mais c'est également une activité risquée. Ne faites pas ce que je fais.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tim
commenter cet article

commentaires

frenchysacha 18/09/2015 15:32

Pourquoi accepter d'être le sujet de 2 min sur TF1 ? Pour le coup, c'est vraiment Glauque-Land, et puis, c'est dangereux, tu aurais pu tomber sur des zombies type JP Pernaud, ou pire, le fantôme de Chazal ! Brrrr....

Tim 19/09/2015 11:12

Oui je me suis dit ça aussi, et en fait, je suis tombé sur un journaliste très cool et une camérawoman très sympa, comme quoi ça vaut le coup de laisser sa peur de coté. ^_^

Aurélie 16/09/2015 14:17

l'exploration urbaine, c'est beau, c'est magique, c'est captivant ou dangereux..
Mais c'est aussi parfois 'écœurant' je ne trouve pas d'autre mot,
quand 2 personnes ont osé explorer le pire parmi les pires des lieux : la maison de Dutroux, ça a fait scandale en Belgique ( à coups d'articles de presse et de débats)..
http://urbexsession.com/maison-marc-dutroux/
http://www.msn.com/fr-be/actualite/national/ils-jouent-%C3%A0-se-faire-peur-dans-la-maison-de-dutroux/ar-AAbZDNz
https://www.facebook.com/CestVousQuiLeDites/posts/10152298936692085
https://www.facebook.com/Vivacite/photos/a.241052292606091.70668.179497145428273/845654778812503/

Tim 16/09/2015 18:32

Ah, Urbex Session... Un duo étrange, ces deux-là. Fascinés uniquement par le coté «glauque» de l'exploration urbaine, les hôpitaux, les asiles, inventer des histoires fictives cracra avec des noms de serial killers, mettre un effet kifépeur sur chaque photo... Je pige pas trop le délire, et pourtant je dis ça alors que y'a le mot «glauque» dans mon site Glauque-Land !

Leur manie de toujours tout tourner soit en dérision soit en glauque a l'air de bien plaire, les gens veulent du spectaculaire, du morbide, et le couple d'Urbex Session fait ça très très bien. Est-ce qu'ils sont heureux à faire ça ? On dirait bien. C'est très étrange à observer, mais également très triste.