Facebook
Esquimaux
Google +
Twitter
 
 
BD
CV
Portfolio
E-Mail
Presse
Agenda
newsletter blog a cup of tim
Quotidien Survival

Categories

Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD

Pages

Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma

Dessins à Vendre
Dessins à Vendre
Tshirts
Liens
Soutien

            
Mardi 9 septembre 2014 2 09 /09 /Sep /2014 07:30
 
Je serais le week-end prochain (13 et 14 septembre) à Tours pour le Festival «A Tours de Bulles». Vous pourrez me trouver dans l’Espace Fanzines en compagnie de Maadiar. Au programme : illustrations et originaux du blog à vendre, dédicaces/dessins gratuites... Je ne connais pas les horaires mais si vous passez entre 11h et 17h samedi ou dimanche vous nous verrez. L’Espace Fanzines est situé au même endroit que le reste : Place Châteauneuf, à deux pas de la place Plumereau dans le quartier historique de Tours. Cliquez ici ou sur l’affiche ci-dessous pour plus d’informations. (Et merci à Turalo pour l’hébergement !)
 
 
A part ça, il n’y a pas de Festiblog cette année, mais pas grave puisqu’il y a le Fesstonblog, qui se déroulera (si j’ai bien compris) le samedi 27 septembre. Comment ça va se passer ? Facile : il vous suffira de venir à Bercy Village et de chercher un groupe de gens assis en plein milieu, en train de dessiner, boire, ou les deux à la fois. Même programme que pour Tours ci-dessus, mais en compagnie de plein d'autres gens. Pour plus d’informations, il y a l’Evenement Facebook auquel je vous recommande de vous inscrire.
 
 
Enfin, je serais les 4 et 5 octobre prochain à «Génération Manga» (Montmorency, dans le neuf cinq) en compagnie de Maadiar (encore lui), Fabrice Sapolsky, Maxime Garbarini, Vinz El Tabanas, Moonkey, Cédric Tchao, Jon Lankry, Kara, Guillaume Delacour, Alienor, et le fanzine Chaud Nem Jump. Au programme, pareil que pour Tours (dédicaces, originaux du blog etc).Il n’y a pas que des auteurs bd/fanzines là-bas, il y aura aussi des ateliers, des jeux vidéos, des concerts, du cosplay, des jeux, des surprises… Pour toutes les informations, cliquez ici ou sur l’image ci-dessous.
 
 
Pour ceux qui ne suivent pas ma page Facebook, des nouvelles : je continue à dessiner la version bd des Esquimaux en Islande qui constituera (entre autres) le IIIème Tome (inédit) de Quotidien Survival qui sortira bientôt aux Editions Lapin. Ca me prends pas mal de temps du coup je n’ai pas le temps de faire des notes. Je continue à explorer des endroits abandonnés pour m’aérer la tête, «Un Feutre dans ma Limonade» attend toujours un éditeur, je fais des dessins de commande de temps en temps, et toujours plein de projets dans la tête mais pas assez de temps !
 
A bientôt à Tours, Paris ou Montmorency !
 

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 18 août 2014 1 18 /08 /Août /2014 07:20
 
Un petit dessin des boxes abandonnés que je pouvais voir depuis le balcon de là où j’étais en vacances. La nuit tombant, je n’ai pas eu le temps de le finir mais c’est sympa aussi, des fois, de ne pas tout dessiner, de laisser les gens imaginer. En tout cas j’aime bien. N'ayant pas de papier blanc ni feutres, j'ai fait ça au stylo-feutre sur papier-lettre.
 
 

Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mercredi 30 juillet 2014 3 30 /07 /Juil /2014 20:36
 
 
Un dessin que m’a commandé l’ami WALTCH, qui n’a pas pu venir le chercher au Festival de la BD de Lyon à cause des grèves, que j’ai par la suite envoyé par la Poste qui l’a perdu, que j’ai du refaire, et que j’ai pu finalement remettre en mains propres aujourd’hui ! Merci à lui pour sa patience. Cliquez sur le dessin pour l'agrandir... (Non je n'ai rien trouvé de mieux qu'une boite d'oeufs pour montrer que c'est un grand dessin.)
 
 
 
 
 
 

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 30 juin 2014 1 30 /06 /Juin /2014 07:00
 
Pas mal de trucs en même temps en ce moment. Tout d’abord un truc à propos d’exploration urbaine (ou urbex). La numéro 7 de revue Prussian Blue est sorti. Vous trouverez en page 34 et 35 un texte sur l’exploration urbaine auquel j’ai participé via une interview. Un joli qualificatif décrit cette activité/passion : «pacifiquement transgressif». Classe autant que poétique, je trouve. Vous reconnaissez la photo en bas à gauche du montage ci-dessous ? Ca fait tout drôle de voir une photo qu'on a fait se retrouver dans une revue d'art. Pour savoir où se procurer tout ça, cliquez ici ou sur l'image ci-dessous.
 
 
 
 
Maintenant, du dessin : vous vous souvenez du storyboard dont je vous ai parlé la semaine dernière ? Vous voulez que le projet se concrétise (déjà 46% financés !) et que j’ai les yeux rouges en voyant mon nom au générique quand ça sortira ? Et que peut-être je bosse là-dedans si jamais quelque chose se mettait en route ?Alors rendez-vous sur la page KissKissBankBank du court-métrage «14/07» pour soutenir le projet et voir toutes les informations. Merci de votre soutien !
 
 
 
 
 
 
 
 
Enfin, concernant l’avancement du nettoyage de Quotidien Survival (qui sort à la fin de l’année aux Editions Lapin si tout va bien) déjà 100 pages de nettoyées/retouchées ! Plus d’informations ici ou en cliquant sur l’image ci-dessous.
 
 
 
 
Prochainement sur le blog : un dessin de commande format A3 (dont je suis fier) et que j’ai hâte de vous montrer dès que la Poste l’aura retrouvé… En attendant, je rumine.
 

Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Mercredi 25 juin 2014 3 25 /06 /Juin /2014 08:08
 
Pourquoi être sur plein de projets à la fois quand on peut être sur plein de projets à la fois ET faire le storyboard d’un futur possible court-métrage ? C’est nouveau pour moi, j’y prends beaucoup de plaisir, et je risque de revenir vous embêter avec la page Ulule de ce projet (financement participatif) pour que le tout voit le jour… Et me permette de poser un orteil (pour commencer) dans ce milieu ? Allez on se fait pas trop de films (haha) mais à suivre, on sait jamais, et un grand merci à Julien.
 
(Cliquez sur l’image pour agrandir.)
 
 
(Oui tant qu’à faire je fais de la pub pour Quotidien Survival dans le storyboard.)
 

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés