Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
12 juillet 2017 3 12 /07 /juillet /2017 07:20

 

Seiji Yokoyama s'est éteint à l'âge de 82 ans le 8 Juillet dernier. Si son nom ne vous dit pas forcément quelque chose, l'œuvre pour laquelle il a composé la musique vous parlera immédiatement : Saint Seiya / Les Chevaliers du Zodiaque. Il ne se passe pas une semaine sans que j'écoute au moins 30 minutes des musiques qu'il a écrites pour cette série, et ce depuis la fin des années 90, quand j'ai découvert les cds de ces musiques dans des boutiques spécialisées.

 

Les musiques de Yokoyama sont la perfection incarnée, et incarnent quasiment l'âme de la série Saint Seiya, presque plus que son auteur original, Masami Kurumada. Yokoyama reçu même le prix Jasrac (équivalent Japonais de la Sacem) pour les recettes japonaises de droits musicaux les plus élevées en dehors du Japon. Il composa pour d'autres séries, dont une bien connue en France : Albator. Les musiques de la version Françaises ayant toutes été réécrites, son travail sur cette série demeure méconnu chez nous. La liste des autres musiques qu'il a composées file le vertige.

 

Ci-dessous, voici un dessin réalisé hier soir en hommage à Yokoyama. Les connaisseurs reconnaitront le Général «Sorrento de la Sirène». Cliquez ici pour écouter le morceau «Dead End Symphony».
 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Très bel hommage, le dessin est sublime !
Répondre
T
Merci beaucoup ! :)